La différence est dans les soins

La Kanmara® se présente merveilleusement bien devant l’entrée de votre maison, sur votre terrasse ou dans l’oasis de détente de votre jardin. La Kanmara® aime un endroit abrité du vent et partiellement ombragé. Une fois habituée à la température estivale, elle résiste mieux aux rayons de soleil plus intenses. Toutefois, une exposition au soleil toute la journée doit être évitée. Un endroit protégé du gel est préférable. La plante supporte le gel mais les gelés tardives au printemps risquent d’abimer les boutons des fleurs.

Ce que vous devriez savoir sur votre Kanmara®


Le plus important dans les soins des hortensias est l’eau surtout pendant les journées spécialement chaudes. En pot la Kanmara® ne doit pas dessécher et elle a une réaction sensible à l’eau stagnante. L’excédent d’eau doit pouvoir s‘évacuer. N’arrosez la Kanmara® pas pardessus les fleurs mais versez l’eau toujours directement dans le pot. Si vous fertilisez la Kanmara® avec l’engrais pour hortensias 2 à 3 fois  par saison elle vous le remerciera avec de splendides grandes fleurs.

Plantation en bac ou au jardin


Vous pouvez planter votre Kanmara® dans de grands bacs ou directement au jardin. C’est à vous de décider de le faire déjà au moment de l’achat ou après la première saison. Pour assurer la longévité de votre Kanmara®, il est impératif de donner plus d’espace à votre hortensia dans le futur. Lors de votre achat votre spécialiste vous conseillera volontiers au sujet d’un bac adéquat. Veuillez-vous assurer d’un drainage approprié à l’excédent d’eau. C’est également très important que l’hortensia planté au jardin ne se dessèche pas.

 
Pendant la période hivernale, il est préférable que la Kanmara® soit couverte en l’enveloppant de flies ou de branches de sapin dans le but de protéger les boutons des futures fleurs du vent froid. En outre, il faut veiller à ce que la motte de terre soit bien arrosée avant la sison froide pour éviter que les racines ne soient pas abîmes par un terreau sec. Pour que votre Kanmara® rose et lilas retrouve sa couleur de l’année précédente, nous vous conseillons de l’arroser dès début septembre avec l’engrais spécial  „Engrais bleu pour hortensias“ disponible chez le commerçant spécialisé.

Après le temps glacial de l’hiver, quand votre hortensia se réveille, env. fin février, il est important d’administrer un premier arrosage intense à votre plante. Dès que les bourgeons commencent à germer, il faut débarrasser les folies ou les branches de sapin. C'est maintenant le moment de tailler votre hortensia. Si les fleurs de l’année précédente sont encore présentes, vous pouvez les tailler jusqu’au premier bourgeon. Dès la deuxième année, les tiges lignifiées sont à enlever complètement. Les tiges qui passent l’hiver sans les fleurs ne doivent pas être taillées. Veuillez veillez à ce que pendant la nuit, lorsque un gel tardif et important fait son apparition (dès-2o), les bourgeons soient bien protégés.

Parasites


Lorsque les hortensias germent au printemps, les jeunes pousses sont souvent attaquées par les pucerons ou les limaces. Ces parasites sont à traiter immédiatement,  sinon la croissance et la floraison des plantes seront considérablement faibles. Votre spécialiste vous conseillera volontiers au sujet de la lutte contre les parasites.